Chers parents,
Depuis hier fin de journée, sous les conseils de leur médecin traitant, je reçois de plus en plus d’appels de familles pour m’informer de la mise en quarantaine de leur(s) enfant(s) sans toutefois diagnostiquer de cas positifs au sein des familles.
Il est vrai que l’absence de tests depuis ce début de semaine n’aide pas dans le suivi des cas.
Les médecins décident de mettre en quarantaine les familles durant une période de 7 jours, le plus souvent, sans préconiser de test(s).
De notre côté, toutes les classes restent ouvertes. Les enseignants assurent les apprentissages malgré les absences qui se multiplient…
Comme déjà dit dans les courriers précédents, je vous demande de ne pas céder à la panique, d’observer les symptômes chez votre ou vos enfant(s), de bien garder tous les gestes barrières et, au besoin, de contacter votre médecin traitant.
A ce stade de la pandémie, les enfants ne courent pas plus de risque à fréquenter l’école demain qu’aujourd’hui !
Conscient que cette situation peut susciter chez vous de nombreuses questions, je vous invite, en cas de nécessité, à me contacter par téléphone au 0495/100.998, par mail à fondamental.stlambert2@skynet.be ou à contacter votre médecin traitant.
Notre volonté est avant tout de maintenir le maximum de sérénité parmi tous les enfants de l’école. Nous comptons sur la collaboration de chacun dans la poursuite de cet objectif.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Pour SL2,
M. Cormann