Et si on passait au vert ?

Degré supérieur

Depuis l’année scolaire dernière, lors de la récréation du mercredi, nos élèves peuvent profiter, de fruits (pommes, poires, …) offerts par la Région Wallonne. Ceux-ci génèrent des déchets abondants qu’il faut traiter intelligemment si possible.

Notre école n’était pas à la pointe dans la gestion des détritus.

Aussi, une réflexion s’est mise en place en même temps que de nouvelles poubelles. Après les poubelles bleues et orange, apparaissaient donc les vertes.

L’occasion était belle pour sensibiliser les enfants, mais aussi les adultes, au traitement qu’allait subir le contenu de ces récipients.

C’est ainsi que les élèves de 6 A ont reçu des informations et une formation sur le compostage des déchets organiques. Un employé d’UVELIA a consacré un après-midi à montrer aux grands les gestes efficaces et traitements nécessaires afin d’éliminer et transformer leurs résidus.

Depuis lors, chaque vendredi en fin de journée, un groupe de 3 élèves de 6 A, sous la surveillance et la conduite de madame Muriel, mettent en pratique ce qu’ils ont appris. Ca donne un sens à leur travail et ça permet à notre école de poser un geste positif à l’égard de l’environnement.

Le passage au vert se fait lentement mais sûrement.